Rétrospective 2022

Vallée de Joux 360 boucle sa 2ème année

Afin de promouvoir le riche tissu économique et culturel combier, nous sommes allés à la rencontre de ses personnalités, ses artisans et ses commerçants. Une deuxième année riche en contenus : reportages écrits et télé, présentations d’entreprises et commerces combiers.

Nous vous présentons une rétrospective des 6 séries thématiques, que vous pourrez retrouver en intégralité sur notre site.

L’année de finit en beauté, puisque la Vallée de Joux a été sélectionnée pour participer au concours «Vallée digitale» lancé par l’Illustré et son pendant alémanique, la Schweizer Illustrierte. Notre région y porte seule les couleurs romandes pour tenter de décrocher le titre de «région rurale suisse qui excelle dans les solutions numériques, l’ingéniosité et la créativité».

Thèmes

Ambassadeurs : Vallée de Joux 360 est le reflet du savoir-faire de la Vallée de Joux communiqué à l’échelle régionale voire nationale. Quelles sont ces personnalités qui font rayonner la Vallée par-delà des frontières ?

Formation :  S’il est un endroit où la formation excelle par le haut niveau de réalisations techniques et artisanales, c’est bien la Vallée de Joux. De multiples formations sont dispensées par les entreprises, dans des domaines divers et variés. Découvrez lesquelles.

Evènements : Toute la richesse culturelle et sportive combière

Lait : Véritable or blanc de La Vallée, c’est toute la filière du lait qui est détaillée ici.

Mobilité : En juin 2020, les trois communes de la Vallée de Joux lancent une étude régionale sur la mobilité. Découvrez comment ce thème a été développé

Énergie : Le 360VDJ s’intéresse particulièrement aux changements liés à l’énergie en s’interrogeant sur la production de l’électricité, son importation, son prix, et sur l’impact des Petites et Moyennes Entreprises de La Vallée qui doivent réfléchir à des solutions, alors qu’elles n’ont pas toutes les cartes en main.