Du 1er janvier au 31 décembre 2022, nous sommes allés à la rencontre du tissu économique et culturel combier, ses personnalités, ses artisans, ses commerçants et autres prestataires afin de vous les faire mieux connaître voire découvrir.
6 séries thématiques
Nous avons commencé l’année en mettant en avant quelques personnalités médiatiques, des Combières et des Combiers qui se sont fait un nom bien au-delà de la Haute Combe, pour ensuite nous attaquer à la formation, ce printemps, une série dédiée tout entière aux possibilités d’apprentissage, dans laquelle l’horlogerie se taillait la part du lion. Ce sont l’événementiel et le culturel qui ont fait l’objet de notre série d’été, puis nous avons abordé un autre fleuron local, la filière du lait, ses alpages et ses fromages. Nous avons entamé l’automne en parlant de mobilité avant que l’actualité nous pousse à nous intéresser à l’approvisionnement et la gestion énergétiques.
Y a-t-il Vallée plus digitale?
Nous bouclons ainsi une deuxième année riche en contenus, en articles et en reportages, que vous pouvez toujours retrouver en intégralité sur notre site valleedejoux.ch.
Pour finir, la Vallée de Joux a été sélectionnée pour participer au concours «Vallée digitale» lancé par L’Illustré et son pendant alémanique, la Schweizer Illustrierte. Notre région y porte seule les couleurs romandes pour tenter de décrocher le titre de «région rurale suisse qui excelle dans les solutions numériques, l’ingéniosité et la créativité». Nous vous reparlerons de ce concours en début d’année prochaine.
De quoi continuer de rêver
La Vallée de Joux poursuit son développement, portée par ses valeurs humaines, son savoir-faire et sa remarquable cohésion. Une assise solide à l’heure où l’horizon se charge de nuages nouveaux et déstabilisants.
Au nom de toute l’équipe de 360°, les rédacteurs, les reporters image, les gestionnaires de contenu, les administrateurs ainsi que les formateurs, nous avons adressons nos meilleurs vœux de fin d’année. Nous nous réjouissons de continuer à vous parler une troisième année consécutive de ce joyau de région qui vaut le détour.