L’été à La Vallée

Nature, Sport & Culture. Sans oublier les terrasses !

Quand on vient passer l’été à la Vallée de Joux, on peut être surpris pas l’abondance d’offres hétéroclites. Que l’on préfère le bord du lac ou la forêt, dormir à l’hôtel, au camping ou même dans un tipi, que l’on favorise plutôt le côté culturel, le récréatif, le sportif ou bien tout à la fois, La Vallée regorge d’idées pour vous faire passer un été inoubliable!

En vidéo

Un été à la vallée

Article

L’été nature

La nature omniprésente et préservée de la Vallée de Joux fait partie de l’identité locale. Aux visiteurs, elle offre une grande variété de paysages et d’ambiances, des bords du lac à l’ombre des forêts jusqu’aux sommets des montagnes.

En vidéo

Le Caprice II

Le Caprice II, bateau historique et le plus beau moyen de transport de La Vallée de Joux.

Article

L’été sportif

La Vallée de Joux offre maintes possibilités de se dépenser physiquement, sinon de faire un brin d’exercice, dans un cadre naturel porteur et préservé. Cet été pas vraiment estival ne favorise pas le sport en extérieur? Qu’à cela ne tienne, la région offre également un ample choix d’activités à l’intérieur, notamment au Centre sportif et de loisirs du Sentier.

Article

L’été culturel combier

S’enrichir de culture à La Vallée est non seulement possible mais aussi facilement accessible. Les musées combiers sont ouverts tout l’été, et des expositions temporaires surgissent ici et là, il suffit juste de demander! Tout est listé à l’Office de tourisme de la Vallée de Joux, véritable mine d’or d’informations.

Relais des Artistes
Appartement de vacances Le Brocheray

Article

L’été sous la couette

La Vallée de Joux offre de nombreuses possibilités d’y passer une ou plusieurs nuits, en sortant quelque peu des sentiers battus. Outre les hôtels traditionnels, l’offre de logements hétéroclites permet de varier les plaisirs et les sensations, pour une meilleure immersion dans l’univers combier. Coup de projecteurs sur quelques possibilités de passer un bon séjour sous la couette.

Article

L’été en terrasse

Rien de mieux que de casser la croûte sous le soleil, en plein air, avec un joli paysage à se mettre sous les yeux. Le Lavaux a ses terrasses viticoles, Lausanne ses effervescentes rues pavées et/ou piétonnes. Quant à la Vallée de Joux, elle offre plusieurs terrasses pittoresques, avec vue sur son fameux lac et les mets de poissons qui en sont tirés. Coup de projecteur, tout autour du Lac.