Categories
Combiers L'été à la Vallée de Joux News Thème du mois

slowUp alternatif cette année

slowUp Yourself

Comme on a pu le constater, le slowUp de la Vallée de Joux tel qu’on le connaît a été annulé cette année encore, à cause de la crise sanitaire. Qu’à cela ne tienne, slowUp il y aura, mais en version alternative.

On aura quand même la possibilité de faire le tour du lac cette année, mais pas en masse le même jour et à pied uniquement. Les routes ne seront pas fermées à la circulation: le parcours emprunte l’itinéraire balisé 127 «Tour du Lac de Joux» de la Suisse à pied/ SuisseMobile. L’idée est de profiter des différents points de vue et des plages sauvages tout au long du parcours, en longeant le chemin pédestre qui fait le tour de notre bon vieux lac.

Dispositif particulier

Il faudra tout d’abord s’inscrire sur www.slowUp.ch/yourself dès le 15 juillet, s’y connecter et activer la fonction de localisation du smartphone. Il faudra effectuer le parcours dans le laps de temps spécifié, en utilisant la carte interactive pour s’orienter. Cinq points de contrôle GPS sont installés tout le long pour confirmer sa présence, en cliquant sur le point de contrôle correspondant dans l’application. Au même moment on reçoit une description de celui-ci.

Des prix à gagner

Il n’est pas obligatoire d’effectuer ces confirmations le même jour, ni dans l’ordre indiqué. On peut faire une partie du parcours et revenir en train ou en bateau, profiter du Caprice II refait à neuf. On a aussi l’occasion de s’arrêter dans l’un des nombreux restaurants pour déguster les spécialités de La Vallée. Une fois tous ces points validés, on participe automatiquement au tirage au sort, avec des prix à la clé: Mountain Bikes Ghost d’une valeur de 900.- CHF, cartes
cadeau de 500.- CHF à la Migros, chez Véloplus, des week-ends slowUp Suisse d’une valeur de
500.- CHF, etc. Le slowUp Yourself a lieu du 15 juillet au 15 septembre, parcourant 25 km à pied autour du Lac de Joux. L’inscription est obligatoire pour participer au tirage au sort. Les gagnants seront avertis le cas échéant. Toutes les informations sont disponibles à l’accueil de l’Office du Tourisme/Centre Sportif. Si tout va bien, le slowUp que l’on connaît aura probablement lieu le 3 juillet 2022.

Et les Hockeyades?

Ces dernières ont également été annulées mais pour tous les aficionados de la glace, un match amical aura lieu le 10 août à 19h, entre Genève-Servette et Fribourg-Gottéron. La jauge du public est limitée à 1200 personnes, avec un certificat Covid exigé à l’entrée. Les personnes vaccinées et celles avec un test antigénique rapide (ceux des pharmacies) datant de moins de 48 heures et les personnes avec un test PCR de moins de 72 heures pourront assister au match sans problème. Pas de panique si vous n’avez rien de tout ça, le Pôle Santé de la Vallée de Joux fera des tests rapides sur place dès 17 heures pour la modique somme de 10.- CHF. La cantine est, bien entendu, prête à recevoir le public avant, pendant et après le match pour prolonger la fête.