Catégories
News

Soutenez nos commerçants grâce à l’action « bon cadeau » pour vos proches

Commandez vos bons dès maintenant

www.favj.ch/c19/boncadeau

Une action impulsée par la manufacture Jaeger-LeCoultre, le Crédit Mutuel de la Vallée de Joux et la Feuille d’Avis donne la possibilité à la population combière de commander des bons d’achat à utiliser chez les commerçants locaux, maintenant ou dans le futur.

Les artisans, commerçants, restaurateurs et autres prestataires de services de La Vallée vivent une période difficile. «Dans une région comme la nôtre, les commerces souffrent depuis des années. On se rend compte aujourd’hui que ce sera très compliqué pour une partie d’entre eux. Certains seront bientôt à terre et craignent de ne pas pouvoir se relever. Il s’agit pour de telles personnes de sauver cinq, dix, vingt ans d’efforts voire davantage» Joël Augsburger, directeur du Crédit Mutuel de La Vallée, est un observateur privilégié de la santé économique des commerces combiers. « Ils ont besoin d’une prise de conscience de la population, à savoir, qu’on joue tous le jeu de la communauté plutôt que du commerce à distance, en un mot, de retrouver un reflexe qu’une partie de la population a perdu. » Comme démarche concrète, vous est proposée une action « bon cadeau » à l’échelle locale et sponsorisée, qui a déjà fait ses preuves ailleurs, notamment sur la plateforme Qoqa. De quoi s’agit-il exactement ?

Bons sponsorisés

Le principe de cette opération commerciale solidaire est simple: d’acquérir un ou plusieurs bons sur notre plateforme www.favj.ch/c19/boncadeau, comprenant un rabais automatique et en faire cadeau à quelqu’un en vue d’une utilisation ultérieure. Le commerçant touchera un cinquième de plus que la valeur du bon, la différence étant comblée généreusement par les partenaires. Pour l’achat d’un bon de 100.- CHF, par exemple, le client ne paiera donc que 90.- CHF et le commerçant recevra 120.- CHF.

Ensemble, nous sommes plus forts

« Chez Jaeger-LeCoultre, nous valorisons nos villages, nos familles, notre nature locale. Cette initiative est un exemple de notre énergie solidaire, à tous et pour tous », commente Federica Robusti de Jaeger-LeCoultre. « Notre Maison a la volonté et la responsabilité de trouver et de fournir ensemble des solutions visant à préserver notre Vallée et son avenir. Les valeurs de bienveillance et d’ouverture qui s’expriment font partie de notre ADN. »

Des solutions créatives

« Nous sommes une banque régionale et nous voulons, au travers de cette action, montrer qu’il s’agit plus que d’un simple mot », appuie Joël Augsburger. Le banquier tient à livrer un témoignage personnel: « Je suis passé chez un de nos commerçants lundi dernier [il y a une semaine ndlr] pour changer mes chaussures qui étaient cuites. Le lendemain matin, j’avais devant mon bureau dix cartons à essayer, qu’il est venu récupérer ensuite. Les remerciements qu’il m’a adressés à la fin avaient un ton que je n’avais jamais entendu, une gratitude profonde qui trahissait aussi de la détresse ». Sa conclusion: « On a ici une qualité de services que je ne pensais pas possible et on voit que nos commerçants, artisans et restaurateurs trouvent plein de solutions, cela vaut la peine de les soutenir! »