Catégories
Combiers News

CINQ SOIRÉES D’ÉTÉ DE RÊVE AU CENTRE SPORTIF GRÂCE À LA MAGIE DU HOCKEY

L’événement sportif a comme chaque année animé le cœur de l’été à la patinoire du Centre sportif.

Du 12 au 16 août, la 27e édition des Hockeyades a attiré des milliers d’amateurs venus suivre leur club de cœur.

Équipe locale à part, l’événement a vu la présence de Genève-Servette (le tenant du titre), Fribourg-Gottéron (2e de la saison régulière de National League), Lausanne (finaliste des play-off) et Rouen (champion de France). Alors que les Tchèques de Vítkovice étaient demi-finalistes de la CHL 2023/24. 

Sans compter, une première des Hockeyades, le match ouvert à tous, mercredi soir, entre les Légendes du Lausanne HC opposés au HCVJ.

Les matchs

Il est bien connu que La Vallée est un lieu idyllique pour les amateurs de sport, et cet événement en est la preuve. L’auteur de ces lignes a eu la chance de participer à chaque soirée, et l’ambiance était toujours magnifique. C’était une fête du sport incontournable, que ce soit dans les tribunes ou à l’extérieur, où des stands proposaient des friandises, des kebabs et, pour étancher la soif, de délicieuses bières bien fraîches.

Dragons de Rouen – HC Vítkovice Ridera (2-4)

Lundi soir, les champions de France, les Dragons de Rouen, étaient opposés aux Tchèques de Vítkovice (une présence habituelle à La Vallée). Le HC Vítkovice Ridera a assez facilement battu l’équipe française 4 buts à 2. Après un premier tiers-temps dominé par les Tchèques 2-0, les deux derniers se sont terminés à égalité 1-1.

Fribourg-Gottéron – HC Vítkovice Ridera (2-6)

Près de 800 spectateurs ont pris place, mardi soir, pour assister au deuxième match opposant les Fribourgeois, qui occupent la 2e place de la saison régulière de la National League, aux Tchèques. Encore une fois, ce sont les joueurs de Vítkovice qui ont remporté une victoire nette. Cela témoigne, selon les spectateurs plus attentifs, d’un niveau de préparation physique nettement différent.

Légendes du Lausanne HC – HC Vallée de Joux (2-5)

Ce match de gala pour lequel l’entrée était gratuite pour tous mercredi soir à la patinoire mettait en compétition les Légendes du Lausanne HC et le HCVJ. Le public a pleinement profité de cet événement, notamment grâce à la présence d’un enfant de La Vallée, Vincent Le Coultre, attaquant du HC Vallée de Joux, qui jouait le temps d’un match pour l’équipe des Légendes du Lausanne HC. Cette décision a quelque peu déplu à certains supporters combiers. En dehors de ce petit coup de théâtre, l’ambiance était conviviale et joyeuse. Cerise sur le gâteau, l’équipe de La Vallée a remporté une victoire nette, démontrant son envie d’être prête pour la saison prochaine.

Match de gala mercredi soir pour assister à la performance des Légendes du Lausanne HC face au HCVJ. Victoire nette du HCVJ 2-5.

Lausanne HC – Fribourg-Gottéron (2-1)

Match phare de la semaine, il a attiré au Centre sportif 2’800 personnes ravies d’assister à un remarquable derby hors saison. Pour Lausanne, il s’agissait de la première confrontation  sur glace depuis avril, tandis que les Fribourgeois avaient déjà aiguisé leurs patins mardi soir face aux Tchèques. Ce match, bien que pauvre en buts, a été riche en occasions manquées et en intensité physique, ce qui a enflammé les esprits des supporters, qui ont littéralement explosé de joie lors du but victorieux de Lausanne à la 
59e minute et 50 secondes.

Genève – Servette HC – HC Vítkovice Ridera (6-5) 

Le dernier rendez-vous s’est déroulé vendredi soir devant un public de presque 600 spectateurs. Début de match en faveur des Tchèques avant un 3e tiers-temps remporté 3-1 par les Genevois, pour arracher la prolongation sur un score de parité de 5-5. Finalement, victoire des Aigles de Genève, 6-5 après prolongation.

Tous les soirs, kebabs, churros, bières fraîches et saucisses, dans une ambiance très conviviale… sans oublier d’acheter un superbe T-shirt au Centre sportif.

La semaine des Hockeyades n’est pas seulement axée sur le sport, elle constitue également une délicieuse occasion de partager de bons moments ensemble. Les supporters ont pu profiter des pauses pour se restaurer et discuter avec d’autres fans de hockey. Chaque moment était propice pour exprimer son avis et débattre sur le jeu. Et pour pouvoir dire « j’étais là », quoi de mieux que de porter un joli T-shirt que l’on pouvait acheter directement au stand du Centre sportif  ? Alors, sortez vos T-shirts en attendant la prochaine édition.