Sortir à La Vallée – la vie nocturne
On sait aussi s’amuser à La Vallée
Si la Vallée de Joux est réputée pour son côté nature et invitant à faire du sport, elle peut être aussi l’occasion de sortir un peu le soir et faire la fête. Sans avoir les mêmes attributs qu’un grand centre urbain, La Vallée a quand même de quoi s’amuser le week-end.
Les bars et restaurants
En tant que jeune adulte, les propositions sont rares mais elles existent, à travers les bars dont certains sont réputés pour leur vie nocturne.
Le bar à vin Terre à Terre est ouvert tous les soirs de la semaine, et propose un choix varié de vins suisses grâce à son catalogue impressionnant. En plus des désirées de 50 cl. et des bouteilles, chaque semaine différents vins sont disponibles au verre. Avec les vins genevois, tessinois, valaisans et neuchâtelois, il y en a pour tous les goûts. Bien entendu, les vins vaudois sont à l’honneur grâce à un choix important de chasselas, le cépage typique du canton de Vaud.
Le Bar des Horlogers, dans l’Hôtel du même nom au Brassus, une ambiance conviviale pour découvrir des cocktails signature, à base de plantes et d’arbres de la forêt du Risoud. Des soirées Jazz sont régulièrement organisées à l’Hôtel.
La Brasserie des Combières au Pont propose non seulement de découvrir ses bières artisanales, mais aussi de déguster une carte de plats de saison. Une petite carte avec des produits de saison, une large sélection de pizzas au feu de bois, des bières faites maison portant les principaux patronymes de la région, tout cela servi à deux pas du lac.
Au Notos, lieu réputé des jeunes adultes, les deux patrons de cet établissement présentent leurs cultures respectives en servant des spécialités italiennes et grecques dans une ambiance décontractée et souvent festive.
Au sous-sol de l’Hôtel de La Truite, vous trouverez une salle d’arcade et un billard. Lieu très prisé des jeunes, il accueille de longues parties entre amis dans une ambiance très conviviale.
Brunchs
L’offre des brunchs à la Vallée de Joux dépend des saisons et de la bonne volonté des restaurateurs. On en trouve certains dimanches au restaurant du Centre Sportif, au restaurant Burgerland au Brassus et la Brasserie des Combières offre de temps en temps une option brunch. L’Hôtel des Horlogers propose également un brunch, pas uniquement réservé à ses clients.
Night Life
Seul endroit où danser, c’est la discothèque le Nautilus, qui depuis plusieurs décades, fait bouger les Combiers. Avec une décoration entièrement refaite il y a quelques années, le lieu continue d’attirer la foule, surtout en « after », après les repas de soutien ou autres fêtes officielles.
En hiver, si vous pratiquez du sport, il y a la Nocturne des Loups, où les gens s’élancent pour un trail nocturne à la leur de la frontale. Une expédition de raquettes jusqu’à un refuge au milieu de la forêt pour déguster une bonne fondue est toujours bienvenue. Quelle que soit la saison, on peut aussi aller admirer les étoiles à notre observatoire Astroval, en été, un concert de Jazz sous les étoiles réunit plusieurs amateurs.