Catégories
Ces personnalités qui font rayonner la vallée de joux Thème du mois

Catherine Rénier, Présidente Directrice Générale de Jaeger-LeCoultre

Cette semaine, nous rencontrons Catherine Rénier, PDG de Jaeger-LeCoultre

Cette semaine, nous rencontrons Catherine Rénier, PDG de Jaeger-LeCoultre, qui suscite une certaine admiration par sa capacité à porter haut et loin les garde-temps, au luxe discret, de cette manufacture près de deux fois centenaire.

Catherine Rénier a commencé sa carrière en 1999 chez Cartier à New York en tant que Directrice du développement commercial avant de rejoindre Van Cleef & Arpels en 2003 au poste de Directrice marketing international adjointe. En 2008, elle a été mutée à Hong Kong pour soutenir le développement de Van Cleef & Arpels en Asie, et en 2013, nommée présidente pour la région Asie-Pacifique. C’est en 2018 qu’elle rejoint la Maison Jaeger-LeCoultre en tant que Présidente Directrice Générale.

Si la perfection est impossible, c’est à la Vallée de Joux que l’horlogerie s’en rapproche le plus.

Depuis mai 2018, sensible au travail des artisans et des horlogers qui œuvrent au pays des Combiers, Catherine Rénier défend l’héritage et l’esprit de la maison-mère Jaeger-LeCoultre, installée à la Vallée de Joux depuis près de 190 ans. Elle s’attache à mettre en lumière les innovations, l’élégance et la sophistication de la Maison en faisant vivre des expériences uniques et en révélant les secrets de l’icône intemporelle Reverso.

Vallée de Joux qui danse, avec une adresse inégalée depuis des siècles, le ballet de l’éternel balancement entre innovation et tradition.

Alors qu’un nouveau chapitre s’ouvre pour la prestigieuse marque horlogère avec l’ouverture d’un Flagship à Shanghai, l’horlogerie combière, prouve une fois encore, qu’elle peut porter le développement international au niveau de l’art et faire rayonner toujours plus loin, la Vallée de Joux.

Catherine Rénier, quels sont ces savoir-faire, ces partenariats, que l’entreprise Jaeger-LeCoultre a trouvés à la Vallée de Joux et qui font que près de 2 siècles plus tard, la maison mère est toujours enracinée ici, au Sentier ? Réponse dans la vidéo.