Catégories
Expertises Le Bois, essentiel à la Vallée de Joux News Savoir-Faire Thème du mois

Rétrospective 2021: la filière du bois

La Vallée de Joux doit son nom a sa forêt, le saviez-vous?

La Vallée de Joux doit son nom a sa forêt, le saviez-vous? Derrière l’arbre se cache toute une économie forestière, propre aux régions de montagnes. La forêt est en effet un de nos trésors locaux, certes moins connu à la ronde que la haute horlogerie mais néanmoins vivant et prestigieux. Les meilleurs bois résineux de qualité se trouvent à mille mètres d’altitude et au-dessus et ils offrent à ceux qui savent les travailler une forte valeur ajoutée pour quantitativement peu de matière.

Nous sommes allés à la rencontre d’un quinzaine de professionnels de la filière du bois et de leur palette de métiers très différents, des gardes-forestiers jusqu’aux luthiers, sculpteurs et ébénistes, entre la mi-septembre et la fin octobre 2021. Le résultat: un cahier d’une trentaine de pages richement illustré, que vous pouvez télécharger ci-dessous comme souvenir ou brochure d’informations.

Ledit cahier sera également disponible dès la rentrée de janvier sous forme imprimée. Plus des infos sur la souscription ici.