Catégories
Combiers News Noël à la Vallée Thème du mois

Nocturne des commerçants du Sentier

Vin chaud, saucisses, crêpes et distribution de cornets surprises par le Père Noël

Malgré la situation sanitaire qui tire sur la longueur, on a eu droit cette année à la traditionnelle nocturne des commerçants au Sentier le 16 décembre dernier. Vin chaud, saucisses, crêpes, distribution de cornets surprises par le Père Noël, braseros et enfants qui courent partout dans une Grand’Rue fermée aux voitures, la nocturne a été excellente !

SOLIDARITÉ

L’association choisie cette année est l’Aide alimentaire romande, antenne Vallée de Joux : des bûches à 5 francs et une crousille étaient à la disposition du public, afin de soutenir cette association à but non lucratif qui vient en aide aux personnes de Suisse romande se trouvant en situation de précarité. Elle dépanne pendant les mois difficiles les personnes en manque de nourriture et de vêtements. Elle vient en aide également aux enfants au moyen d’une action cadeaux de Noël de 2e main. Grâce à la générosité des Combiers, ce sont plus de 1000 francs qui ont été récoltés.

TOUS LES COMMERCES IMPLIQUÉS

L’ensemble, ou presque, des commerçants du Sentier qui ont pignon sur rue, ont participé d’une façon ou d’une autre à cette nocturne. La collaboration entre les grands distributeurs Coop, Migros et Denner a fourni le contenu des cornets surprises : les 400 prévus ont été intégralement distribués aux enfants. Le public, quant à lui, s’est réchauffé avec les braseros parsemés ici et là et surtout au son du groupe « Les Vieux vélos volés » perché sur la remorque qui ouvrait le cortège devant le Père Noël.

UN GRAND MERCI

Bertrand Mouquin, grand organisateur de la manifestation se révèle satisfait de la soirée: « Nous avons eu une excellente fréquentation malgré la pandémie, on m’a fait remarquer qu’il y avait moins de seniors que d’habitude, sûrement dû à l’inquiétude actuelle et aussi à cette petite bise qui s’est levée et qui a écourté les célébrations. Tous les cornets ont été rapidement distribués, pas un seul n’est resté ! Cette année j’ai réussi à faire fermer les routes pour la sécurité du public, surtout des enfants qui courent partout sans forcément faire attention. C’est une manifestation nécessaire, qui fait chaud au cœur ! L’idéal aurait été de la coupler avec l’illumination de Noël et la chantée des enfants, voire de faire un Marché de Noël au Sentier mais c’est compliqué. Un grand merci aux gens qui font confiance aux commerçants, merci pour le soutien, sans les habitants on ne fait rien ! Merci à toute l’équipe des commerces qui a joué le jeu. »