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L’action « bon cadeaux » Merci à tous !

Combiers solidaires

Grâce à l’incroyable soutien des Combiers, l’opération « bons cadeaux » lancée par les trois communes de la Vallée de Joux et la Fondation Paul-Edouard Piguet le 11 novembre dernier, s’est terminée le 10 décembre 2021.

Combiers solidaires

Nul doute que les Combiers sont des gens sur lesquels on peut compter. La traditionnelle solidarité de La Vallée se constate une fois de plus, avec l’incroyable participation à l’opération « bon cadeaux » qui s’est terminée plus tôt qu’escompté. Des Combiers, mais pas seulement, puisque des gens « d’ailleurs » se sont procuré quelques sésames pour profiter du savoir-faire local. En tout, ce sont plus de 3’000 bons distribués à une centaine d’entreprises et artisans régionaux, représentant un montant de CHF 250’000 injectés dans notre économie locale.

Un franc succès

Du côté des Communes on se réjouit de l’issue de l’opération inédite à telle ampleur. « On est contents, confie Isabelle Piguet, municipale du Chenit et parlant au nom des trois communes, les CHF 250’000 ont été atteints vendredi, c’était le but et on y est arrivé! Tout le monde a joué le jeu, il y avait plus de 100 commerçants inscrits, les bons ont été achetés en 1 mois, grâce aux 20% de rabais. On est contents également de la communication autour du projet: 360° a joué le jeu, merci à toute l’équipe du Centre de Compétences Media pour le travail effectué. »

Des commerçants contents

Une aide bienvenue et saluée par les bénéficiaires. Certains ont récolté plus de bons que d’autres en atteignant leur plafond assez rapidement. C’est le cas d’Enola Nussbaumer, jeune artisan créatrice de bijoux aux Bioux « c’était une super idée, merci beaucoup ! J’avoue m’être un peu sentie dépassée par tout le côté administratif que ça a engendré, c’était la première fois pour moi, je suis une jeune entrepreneure, je n’ai pas compté mes heures. » Dorine Araujo, qui tient L’Appart, centre de remise en forme au Lieu, a été surprise de l’engouement
des particuliers. « Je ne peux que remercier les trois communes pour cette opération, j’ai dû m’organiser pour le côté administratif mais heureusement j’ai pu compter sur l’aide d’autres commerçants pour y faire face. J’ai constaté beaucoup plus de passages sur ma page Facebook et Google business, ça a généré une certaine communication. Des clients frontaliers ont joué le jeu et je suis ravie des découvertes d’autres commerces qu’ils ont pu
faire par ce biais. » Une opération qui a fait mouche ! Merci à tous !