Categories
Expertises News Savoir-Faire

Interentreprises Vallée de Joux 2021

Ces trois courses populaires ont pour but de rassembler les habitants et travailleurs

L’été arrive et avec la belle saison, c’est le retour des interentreprises de course à pied, vélo de route et natation qui se déroulent les jeudi 2, 9 et 16 septembre à 18h!

Ces trois courses populaires ont pour but de rassembler les habitants et travailleurs locaux de toutes les entreprises autour d’épreuves amicales.

La course à pied du 16 septembre comporte 7,8 kilomètres principalement en bord de lac et son relief plat offre naturellement une grande accessibilité à tout un chacun. Le départ et l’arrivée sont jugés au Centre Sportif.

Le parcours de vélo de route du jeudi 9 septembre, pour sa part, est long de 22 kilomètres. Après le coup d’envoi donné au Sentier, les coureurs longent la rive gauche du lac en passant par Le Solliat, Le Lieu, Le Séchey. Le peloton monte ensuite en direction du Bonhomme pour redescendre aux Charbonnières. Et retour au Sentier par Le Lieu pour terminer.

La natation du jeudi 2 septembre s’effectue quant à elle en lac, plus précisément à L’Abbaye avec un départ à la base nautique du Centre Sportif Vallée de Joux. La longueur raisonnable de 600m devrait permettre à chacun d’exprimer ses talents natatoires lors de cette première épreuve.

Le grand point fort de ces compétitions réside dans le fait qu’elles sont entièrement accessibles à toutes et à tous, qu’il s’agisse de relever un défi personnel ou de se mesurer à un ami ou collègue. Les petites distances à parcourir ainsi que les faibles dénivelés positifs rendent ainsi possible la participation de tous, néophytes ou athlètes entraînés.

Une remise des prix très attendue clôture chaque manifestation. Mais le moment le plus important de la soirée réside dans le repas très convivial partagé par tous les concurrents et bénévoles.

Donc pas d’hésitation, inscription aux courses et aux repas pour ces 3 magnifiques soirées sur: https://www.mso-chrono.ch/ Tous les parcours sur: https://www.centresportif.ch/