Categories
Combiers News Savoir-Faire

Départ à la retraite de Véronique Zeberli-Dupont

C’est une page qui se tourne au Sentier, avec le départ à la retraite de la pharmacienne Véronique Zeberli-Dupont.

Pour celle qui ne se destinait pas à suivre la voix paternelle en suivant des études de biologie, elle a finalement pris la succession de son père, en reprenant son officine en 1986. C’est aujourd’hui le cœur léger et le sentiment du devoir accompli qu’elle prend une retraite bien méritée.

Une retraite qui s’annonce active, avec des projets plein la tête! «Je vais en premier lieu m’occuper de mes petits-enfants et aider ma fille dans ses projets! J’ai aussi l’intention de me mettre à Pharmaciens sans frontières. Je voudrais apprendre l’espagnol afin de pouvoir faire la route 40 qui longe les Andes, en Argentine jusqu’à Ushuaïa. Nous allons, avec une de mes plus jeunes filles, prendre le Transsibérien, de Moscou à Vladivostok… Je suis contente de tourner la page, j’étais sur le pont sans arrêt! Vendre petit à petit mon officine à Pharmacie Plus m’a permis de terminer la carrière paisiblement.»

QUELQUES MOTS DE LA JEUNE RETRAITÉE:

«J’ai repris la pharmacie du Sentier de mon père, Charles Dupont en 1986, qui l’avait achetée en 1966, l’officine était située au Sentier-Haut. En 1990 j’ai créé une nouvelle pharmacie à la Grande Rue 44 et finalement j’ai vendu à Pharmacie Plus en 2013 en demeurant actionnaire et pharmacienne responsable jusqu’à la fin 2020, en 2014 nous nous sommes installés dans les nouveaux locaux situés à la rue de la Gare 7.

Voici venue l’heure de la retraite, je remercie mes clients de m’avoir accordé leur confiance et leur fidélité. Je remercie les collaborateurs de l’officine avec lesquels j’ai eu grand plaisir à travailler.

Je souhaite une belle carrière à M. Akram Chouiter, jeune pharmacien qui a la charge de la gérance de la pharmacie.

J’aborde ce nouveau temps en ayant du temps, en prenant mon temps, en perdant parfois mon temps et pourquoi pas de temps en temps vivre à contre-temps…»