C’est parti pour les formations
Volet indispensable de l’initiative Vallée de Joux 360°
Volet indispensable de l’initiative Vallée de Joux 360°, les formations dispensées aux prestataires économiques combiers ont commencé lundi soir au Centre de Compétence Médias.
La première «classe» était composée de quatre hommes, en majorité des indépendants. Cette première session était dédiée à Facebook, le «réseau social des vieux» (à savoir, les plus de trente-cinq) et malgré cela, le plus populaire qui existe, avec soixante millions de pages d’entreprises; trois quarts des marques au monde l’utilisent. Et justement, Facebook, avec ses nouvelles fonctionnalités, offre de quoi réaliser un véritable site internet d’entreprise avec catalogue de produits. Les participants ont appris la distinction entre un profil personnel (comparable à l’entrée large d’un entonnoir) et une ou plusieurs pages d’entreprises. Laurence Barbey, formatrice en médias sociaux basée sur la Côte, les a aussi sensibilisés à la philosophie du donnant-donnant qui sous-tend tout le fonctionnement de ce réseau social: pour être lu et suivi, il faut soi-même se montrer actif sur cette plateforme.
Cette première série de cours s’étend sur quatre semaines, les lundis et mardis soir. Elle est destinée à permettre aux entreprises combières de se former à prix préférentiel à développer leur présence en ligne.