Categories
Combiers News

Le 17e RaW Festival, open air du Jura vaudois, est repoussé

Les évolutions actuelles des règles arrivent trop tardivement

Malheureusement, nous ne pourrons assurer la tenue de cette 17e édition du Rock am Wind Festival à fin juin. Les évolutions actuelles des règles arrivent trop tardivement et ne nous laissent pas entrevoir des conditions d’accueil réalistes. Au lieu de notre formule en accès libre, nous aurions pu tenter l’expérience d’un festival différent avec quelques centaines de spectateurs sélectionnés, assis, masqués, dans un espace clos. Mais, c’est l’esprit de liberté et d’ouverture du RaW que nous aurions sacrifié en proposant cela. En tant que bénévoles, nous pensons évidemment à tous les professionnels, artistes, techniciens, fournisseurs, artisans, hôteliers, partenaires et sponsors que ce nouveau report vient toucher financièrement. Nous comprenons votre déception, cher public, et nous la partageons.

Cependant, pour eux comme pour vous, nous ne renonçons pas complètement à vous offrir quelque chose en 2021. Si une fenêtre d’opportunité venait à s’ouvrir dans le courant de l’été, nous conservons l’option de lancer une formule inédite du RaW. Vos très nombreux messages de soutien depuis l’annulation de l’an passé, nous ont montré à quel point notre petit festival était un rendez- vous attendu. Nous allons tenter d’y répondre si les prescriptions sanitaires ne sont pas trop contraignantes pour notre association en termes d’organisation.

Depuis une année, nous avons toutes et tous pu appréhender l’essence même de ces rassemblements autour d’un concert, d’une pièce de théâtre, d’un film et nous rendre compte que sans eux nous perdions bien plus qu’un moment de divertissement. Sans culture, ce qui s’est arrêté c’est une part du vivre ensemble. La perte est immense sans ces espaces de rencontres. Qu’elle soit festive, amusante, critique, bruyante, dérangeante ou incomprise, nous avons besoin de la culture et elle a besoin d’être soutenue, ici comme ailleurs. Votre festival reviendra comme, nous l’espérons, tous les acteurs bénévoles du monde culturel combier. Nous serons toujours là, solides, passionné.es et à la hauteur de vos attentes.