Categories
Expertises News Savoir-Faire Thème du mois

Qui est l’équipe derrière ces reportages?

Vallée de Joux 360

Le Centre de Compétences médias (CCM) de la Vallée de Joux est né il y a sept mois de la volonté de développer les synergies et les collaborations entre quatre prestataires combiers, certains établis depuis très longtemps en la Haute Combe, d’autres plus récents: il s’agit de l’Imprimerie Baudat et Feuille d’Avis de la Vallée de Joux SA, de ValTV SA, de PMB Communication SA et de Meylan Productions.

Vallée de Joux 360° en chiffres

Parmi ses projets communs, la plateforme «Vallée de 360°» est le plus visible et le plus important à ce jour. Lancé le 1er avril de cette année, cet annuaire digital d’entreprises et de prestataires est appelé à devenir le principal outil de promotion économique partagé de la région.

A ce jour, avec plus de trois cents entreprises et prestataires combiers inscrits et qui participent activement à la plateforme, nous avons d’ores et déjà dépassé notre objectif. En outre, le contenu de la plateforme est alimenté quotidiennement. Un article et une vidéo sont publiés chaque jour. Sur le site valleedejoux.ch, la vitrine du projet, 60% des visiteurs viennent de l’extérieur de La Vallée, dont bon nombre sont des utilisateurs réguliers, ce qui en fait un véritable média inter-régional.

De l’industrie au tourisme

Ce premier trimestre d’articles et de vidéos dédiés à la sous-traitance horlogère et la micromécanique touche bientôt à sa fin et dès le début de l’été, c’est un nouveau thème qui occupera l’équipe qui produit ces contenus journalistiques et promotionnels: «L’été à La Vallée», lacs, montagnes, restaurants, hôtels.

Thierry Bovay (directeur ValTV et LaTélé), Arjen Meijer (directeur Pmbcom), Cédric Baudat (directeur FAVJ), Marina Caroselli (graphiste), Bruant Perrinjaquet (réalisateur-monteur), Carmen Mora (journaliste), Ludovic Matthey (administration), Joël Reymond (journaliste), Matthieu Wenger (réalisateur-monteur), Jonathan Dal Castello (réalisateur-monteur), Camille Tosi (réalisateur-monteur), Mickaël Salvi (graphiste).