Categories
Covid19 News

Dépistage de masse en entreprises

Point COVID de la semaine

Toutes les semaines, en collaboration avec le Pôle Santé Vallée de Joux, nous vous proposons un «Point Covid» afin d’en savoir plus sur la situation sanitaire combière. Les informations données ci-dessous pouvant évoluer d’un jour à l’autre, la FAVJ mettra à jour régulièrement son site internet.

Dépistage de masse en entreprises

Certaines entreprises combières ont commencé le dépistage de masse en leur sein le 4 mai dernier. Le Dr Naiken encourage vivement les autres à en faire de même afin de stopper la propagation des infections. Si vous désirez que votre entreprise soit de la partie, veuillez contacter dès aujourd’hui le Pôle Santé.

Une légère hausse des infections est constatée, les cas rajeunissent, la météo agréable de ces derniers jours y est pour quelque chose. A ce jour, aucun résident, ni personnel du PSVJ n’est infecté, il n’y a pas de personne hospitalisée.

Vaccination plébiscitée

Le centre de vaccination accueille actuellement de 120 à 140 personnes par jour! La demande est telle que le Pôle Santé tente ici ou là d’augmenter chaque semaine des plages horaires. A ce jour, tous les rendez-vous sont pris jusqu’à mi-juin. L’ouverture les samedis est fortement envisagée, peut-être fin juin, début juillet. Les informations seront communiquées lorsqu’elles seront confirmées. Même vacciné, on en appelle à la vigilance en continuant de porter son masque, se désinfecter les mains et respecter les gestes barrière.