Categories
Combiers News

Olivier Baudat, nouveau syndic de la Commune du Chenit

Elu avec une courte voix au premier tour du scrutin, Olivier Baudat est le nouveau syndic du Chenit.

Elu avec une courte voix au premier tour du scrutin, Olivier Baudat est le nouveau syndic du Chenit. La majorité absolue était à 800 voix, il en eu 801. Un recomptage a été nécessaire afin de ne pas commettre d’erreur et à 12h15, le résultat est tombé, le socialiste remporte la syndicature.

Quelques minutes avant les résultats, c’est un Olivier Baudat légèrement stressé que nous rencontrons à l’Hôtel de Ville, accompagné de ses proches, il confesse compter les minutes, après avoir compté les jours « On a fait une belle campagne, j’ai appris beaucoup de nouvelles choses en communication, en nouvelles technologies… mon équipe de campagne a fait un excellent travail ! » Puis, le bureau fait son entrée et c’est avec un large sourire que la présidente du Conseil Communal, Raffaela Cantone Meylan lui remet le procès-verbal avec les résultats. Avec les yeux qui s’humidifient, le nouveau syndic réalise qu’il est élu. Les applaudissements fusent et les félicitations pleuvent. Sa compagne, Sylvie Damiano, à ses côtés lui offre une montre pendant son discours de victoire qui se veut modeste « C’est une aventure extraordinaire, ce n’est pas facile car Stives Morand est un ami, on a travaillé longtemps ensemble. Ce sont des nouvelles expériences, nouvelles techniques de communication, nouvelles façons de travailler, aujourd’hui est un aboutissement, merci à tous ! Maintenant, on a du pain sur la planche pour préparer cette nouvelle législature, on a beaucoup de choses à mettre en place, on doit faire ce qui a été dit et promis. Ma porte est ouverte, même sans rendez-vous, je suis à la disposition des citoyens, on peut venir me trouver, sans autre. »

La Présidente du Conseil Communal, Raffaela Cantone Meylan, socialiste elle aussi est très heureuse « C’est un joli clin d’œil, nous sommes allés à l’école ensemble et je me souviens encore de M. Bernard Thalmann qui nous disait quand nous avions 13 ans « ah mais, vous, vous allez faire de la politique ! » j’ai beaucoup pensé à lui ces derniers temps. J’ai été moi aussi candidate, j’ai eu la chance de passer et je suis très heureuse qu’Olivier soit passé ! »

Quant au nouveau syndic qui prendra ses fonctions en juillet, entouré de ses proches et de son équipe de campagne, c’est avec un verre de l’amitié pris au soleil qu’il prend la mesure du travail qui l’attend.