Catégories
Covid19 News Santé

Pôle Santé Vallée de Joux : Redoublons de vigilance !

Point COVID de la semaine

Avec les vacances qui arrivent, il est important de ne pas se relâcher dans les gestes barrières et aller se faire dépister au moindre symptôme. On constate une légère hausse des dépistages, toujours pour les voyages et passages de frontières. Un testing à large échelle a été effectué dans une entreprise combière et sur 95 tests, 3 sont revenus positifs au variant britannique, «nous devons redoubler de vigilance» insiste le Dr Naiken, directeur médical du Pôle Santé Vallée de Joux.

L’équipe de vaccination mobile cantonale est passée en début de semaine pour la deuxième injection du vaccin: les collaborateurs du Pôle Santé, les résidents ainsi que ceux de la Croisée de Joux, du CAT et de Pro-home ont reçu leur deuxième dose. Quant à la vaccination de la population, «on attend toujours les vaccins, indique Pascale Meylan, responsable du PSVJ, on avance, on est prêts, mais on est en stand-by pour le moment.»

Aucun positif, aucun décès, ni aucune hospitalisation ne sont à déplorer cette semaine, plusieurs personnes sont en quarantaine mais ce sont des cas contacts. «C’est un phénomène cantonal, on constate une stabilité, voire une baisse des cas, explique le Dr Naiken, nous devons comprendre comment cela va évoluer, surtout avec les relâches qui arrivent. Le PSVJ continue de fonctionner normalement», conclut-il.