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Vision à 5 ans pour la SEVJ

Une triple présentation

Le 27 octobre dernier, le cinéma la Bobine accueillait l’ensemble du personnel de la Société Electrique de la Vallée de Joux pour une triple présentation: la stratégie pour les cinq ans à venir, son nouveau directeur et son nouveau responsable marketing/communication.

Initialement prévue pour début avril, ce n’est que cette fin octobre que l’entreprise combière a pu réunir son personnel pour une de ses deux réunions annuelles. Dans un cinéma aux sièges flambants neufs, Alain Bourqui a présenté les objectifs à cinq ans pour l’entreprise, des objectifs qui se réaliseront sans lui, puisqu’il va bientôt exercer son droit à une retraite bien méritée, après 36 années de bons et loyaux services.

Valeurs et stratégies

Le directeur, accompagné de ses cadres, a présenté le chemin que l’entreprise combière suivra pour les cinq années à venir. La séance commence par la diffusion d’une vidéo d’introduction abondant d’images de jeunes jouant au football, pour rappeler que la SEVJ est sponsor des juniors du FCVJ. Un ballon de foot et un mug nominatif sont d’ailleurs distribués à tous les employés à la sortie. Sur ce mug, le nom du collaborateur d’un côté, de l’autre les valeurs de l’entreprise: honnêteté, proximité, social et adaptabilité. Parmi les sujets évoqués, on apprend que l’entreprise compte bien rester en main publique, qu’elle va fortement accentuer le domaine des énergies renouvelables et travailler le marché suprarégional par opportunité. Par exemple, les services industriels de la ville de Nyon ont signé avec la SEVJ un accord de partenariat de collaboration pour la pose d’installations photovoltaïques pour Nyon et région. Pour ce faire, aux trois secteurs que comptait déjà la société (Energie, multimédia et installation) s’ajoute un quatrième service: Renouvelables. Celui-ci sera dirigé par Grégory Gay et entrera en fonction dès le 1er janvier 2020. La culture de formation, très forte dans l’entreprise, sera maintenue: tant la formation continue des collaborateurs que celle des stagiaires et apprentis.

Arrivées

Pour remplacer Alain Bourqui à la tête de l’entreprise, une soixantaine de candidats ont été auditionnés. Parmi eux, Alexandre Couvret est sorti du lot. Le quarantenaire, présenté par un communiqué dans la FAVJ de la semaine passée, prendra ses fonctions le 1er mai 2021. Il fallait également remplacer Thierry Bovay, ancien responsable marketing et c’est Franck Budel qui a été choisi. Fort de 25 ans d’expérience professionnelle, il confie «je me réjouis de prendre l’activité ici, surtout dans ces domaines, de faire de nouvelles offres, de nouvelles prestations et surtout, beaucoup travailler le domaine commercial.

Même si la SEVJ est leader à la Vallée de Joux, je considère que le client n’est pas acquis d’office. On doit lui proposer plus de choses, on doit être à l’écoute des besoins, l’aider avec les nouvelles prestations, notamment la fibre optique et le débit internet. On est là pour tous ceux qui ont besoin de soutien.» Le tout nouveau responsable marketing a pris ses fonctions lundi 2 novembre dernier. Pas de repas de fin d’année, pas de «verre de l’amitié» traditionnel en terre combière. Malgré ces occasions manquées de sociabiliser, les collaborateurs restent soudés pour faire face aux nombreuses aventures qui se profilent à l’horizon.