Catégories
Combiers News

Deux ingénieurs élus à la municipalité

Commune du Lieu

Pierre Bourqui, des Charbonnières et Sylvie Aubert Brühlmann, du Lieu ont été assermentés lundi 24 août 2020 à l’Hôtel de ville du Lieu, en présence du Bureau du Conseil communal, de leurs nouveaux collègues municipaux et des deux anciens qu’ils remplacent, démissionnaires ce printemps.

Conseillère communale depuis 1994 et membre de l’Association scolaire intercommunale, mère de deux enfants adultes, Sylvie Aubert Brühlmann confie avoir voulu «passer de l’autre côté», autrement dit, gérer concrètement les affaires dont elle suivait jusqu’ici la gestion. «J’aime beaucoup le travail en collège et j’ai aussi l’habitude de diriger», confie encore l’ingénieure agronome, longtemps directrice suppléante chez Agridea, plateforme de formation dans l’agriculture et l’économie familiale.

Le parcours de Pierre Bourqui est différent. Agé de trente ans et père d’un enfant en bas âge, l’ingénieur spécialisé dans les cours d’eau est un néophyte, élu à l’exécutif sans passer par la case du Conseil communal. «Je me réjouis de découvrir les rouages d’une commune», déclare-t-il avec le sou- rire.

A noter que Michael Brühlmann, mari de la première, a été pendant quasiment une génération et jusqu’il y a quatre ans municipal des alpages et forêts. Son épouse ne se voyait pas forcément lui succéder. Elle reprend donc le dicastère de la jeunesse et des affaires sociales alors que celui des alpages et forêts échoit à Pierre Bourqui.