Catégories
Combiers News

Nouveau président à la tête du Conseil de fondation de l’Espace Horloger

Charles-Louis Rochat a quitté ses fonctions ; Jeandaniel Bodenmann, lui succède

Après dix ans passés à la tête de la fondation de l’Espace Horloger de la Vallée de Joux, Charles-Louis Rochat a quitté ses fonctions au 31 juillet 2020, Jeandaniel Bodenmann, entrepreneur combier bien connu dans la région lui succède.

Ancien Conseiller d’Etat, Charles-Louis Rochat avait pris ses fonctions peu avant les travaux de la première redynamisation qu’a connu l’Espace Horloger en 2012. Son mandat ne fut pas sans répits entre cambriolages, refonte et sécurisation des lieux et pour dernier événement, fermeture pour cause de Coronavirus cette an- née. Les défis furent multiples et la tâche fut fastidieuse, mais remplie avec succès. Ces différents projets ont permis un renouvellement, une stabilisation et une pérennisation de l’EHVJ. L’institution est ancrée dans la région, appréciée des visiteurs et des entreprises partenaires.

Charles-Louis Rochat a œuvré pour la mise en valeur du patrimoine de toute une région et de ses savoir-faire. L’Espace métiers, créé en 2012, en fait la part belle en présentant toutes les formations du domaine horloger. Il a sans doute été un des meilleurs ambassadeurs et fervent défenseur de l’institution et de sa mise en valeur. Aujourd’hui, il cède sa place à Jeandaniel Bodenmann, entrepreneur bien connu de la région combière, président de la société J.Bodenmann SA. Passionné d’horlogerie, Jeandaniel Bodenmann n’est pas inconnu à l’Espace Horloger puisqu’il s’investit dans les différents projets du musée depuis presque 10 ans.