Catégories
Combiers News

D’un jardin public à l’autre

Depuis sa réouverture début juin le petit parc d’attractions enfantines de la Maison de Paroisse du Sentier ne désemplit pas.

Depuis sa réouverture début juin, au sortir du confinement, le petit parc d’attractions enfantines de la Maison de Paroisse du Sentier ne désemplit pas. De l’herbe synthétique à la hauteur immuable autant que sa teinte est impeccable, ont remplacé les anciens graviers. Dès qu’il fait beau et même quand le ciel grisonne, on y trouve des enfants qui s’ébrouent dans le carrousel, sur les balançoires ou la petite maison en rondins, surveillés par des adultes accoudés à un banc ou sirotant une consommation sur la terrasse de L’Abri’thé. En plus, des barres de street workout (loisir sportif mêlant la gymnastique et la musculation) offrent également aux ados de quoi s’occuper, le tout dans un espace particulièrement confiné. Cela a aussi ses avantages.

Parallèlement, le jardin public derrière la Migros, quinze fois plus vaste, où maints mamans se souviennent avoir amené leurs pousse-pousse et noué de nouvelles connaissances, paraît désormais déserté. Interrogée sur le succès de cette nouvelle offre pour les parents, la tenancière du Tea Room évoque la nouveauté, la qualité et la propreté du lieu, sa localisation au cœur du village, près des commerces et la possibilité pour les parents et grands-parents de faire une halte détendue en buvant un café.