« Nature et Industrie » : Rétrospective avant l’ouverture des festivités !
Première à la Vallée de Joux!
A l’aube de l’ouverture officielle, le comité de l’Essor et S’arts tenaient à remercier tous les partenaires et artistes pour avoir cru et soutenu le projet hors murs «Nature & Industrie».
Première à la Vallée de Joux!
Certains ont déjà pu découvrir les œuvres se révéler jour après jour sur le sentier dédié à l’art cet été! Les premières réactions ont pu se faire entendre et les avis émerger à chaque détour du sentier. Aucune censure n’a été opérée, juste l’envie d’offrir un peu de rêve et de poésie les yeux grands ou- verts, de piquer la curiosité et d’éveil-er le sens critique face à la variété des œuvres. 33 artistes, 31 œuvres et nous l’espérons de nombreux visiteurs pour partager cette aventure humaine et offrir une balade artistique au fil de l’Orbe aux Combiers et aux amoureux de La Vallée. Des œuvres en 2 et 3 dimensions ont élu domicile pour 4 mois, (du 1er juillet au 25 octobre). Petit laboratoire expérimental dans lequel se confrontent, dans une douce eurythmie, la nature et l’industrie avec les artistes en toile de fond! Un autre regard sur l’art et sur les bienfaits d’un échange indispensable à la compréhension du monde et de l’Autre dans sa réflexion et sa différence.
Pour guider et accompagner le visiteur dans sa découverte, pour en savoir plus sur le travail de chacun des artistes et mieux comprendre leur démarche artistique, un catalogue pourra être acheté au prix de 10 francs. L’accès au parcours est libre et il est possible d’accéder aux abords de ce dernier à pied, à vélo, ou en train!