Catégories
Combiers Initiatives News

Que devient l’Ensemble choral Val d’Orbe en ces temps troublés de pandémie ?

Val d’Orbe s’est mis en veilleuse dès les décisions de confinement instaurées par le Conseil Fédéral

A l’image de tout ce qui s’est passé en Suisse depuis le mois de février, Val d’Orbe s’est mis en veilleuse dès les décisions de confinement instaurées par le Conseil Fédéral. Plus de séances de comité, plus de répétitions, plus de ce plaisir partagé dans le travail vocal du programme 2021.

Un vrai désert musical et une grande frustration, bien sûr. Mais si le feu de l’enthousiasme ne brille plus dans les yeux des choristes, il couve encore intact dans nos cœurs. Ainsi, dès qu’il sera possible de se réunir à nouveau pour préparer cette «Soirée à Venise» que notre chef Daniel Meylan nous a proposée pour fêter avec éclat le vingtième anniversaire de notre Ensemble vocal, nul doute que les flammes de notre plaisir à chanter pétilleront à nouveau joyeusement!

On imagine une reprise des répétitions en septembre, dans la mesure bien sûr où les prescriptions sanitaires le permettront. Car nous tenons à respecter le pro- gramme initialement prévu, à savoir un concert le 10 janvier 2021 au Temple de Nyon et un le 17 janvier 2021 au Temple du Sentier.

Ce dernier concert sera enrichi comme ces dernières années par les bougies Kalalumen, dans une mise en scène lumineuse résolument nouvelle et originale. Le programme musical sera résolu- ment italien, brillant à souhait. Jugez plutôt:

A. Vivaldi
Concerto pour deux trompettes
Kyrie pour double chœur, solistes et orchestre
Gloria pour chœur, solistes et orchestre

T. Albinoni
Concerto pour hautbois et orchestre

M. Corette
Laudate Dominum de coelis, pour chœur, solistes et orchestre (d’après le Printemps de Vivaldi)

Envie de nous rejoindre pour cet événement exceptionnel? Nous accueillons toujours volontiers tous les passionnés, hommes ou femmes, que notre répertoire séduit. Si cela vous tente, faites-le nous savoir au moyen de notre site Internet (www.valdorbe.ch) ou par téléphone à l’un ou l’autre de nos membres. Nous voulons rester positifs et avoir confiance en l’avenir.