Catégories
Combiers News

Une interruption Covid-19 morose pour la Police Combière

Le poste de gendarmerie du Sentier a repris du service ce lundi 11 mai.

Fermé depuis la mi-mars, conformément aux directives du Conseil d’Etat Vaudois, le poste de gendarmerie du Sentier a repris du service ce lundi 11 mai. Bien que « tout ait été calme à la Vallée de Joux » selon le chef du poste de gendarmerie Patric Bonnevaux, les agents ont été de piquet et sous pression tout au long de la période, sans trop savoir de quoi sera fait le lendemain.

« Le poste est de nouveau ouvert, commence Patric Bonnevaux, le public devra bien-sûr, respecter toutes les mesures de précaution mises en place. Pendant toute la fermeture du bureau, les agents patrouillaient 24h/24, avec le poste de Vallorbe. Tout a été calme à la Vallée, tout était à l’arrêt. »

« C’est plutôt côté psychologique que ça a été difficile, nos gendarmes se sont sentis sous pression, ils ont été de piquet tout le long. On a dû se réorganiser au niveau administratif, on a tout le temps travaillé dans l’urgence… Ce n’est pas évident d’être sans arrêt sur le qui-vive, de ne pas savoir… On s’est sentis un peu seuls. Sur le plan humain, le système mis en place à cause de la crise a été rude psychologiquement. Le poste de police a repris un son fonctionnement habituel, avec les mesures sanitaires en plus. Les gendarmes sont visiblement contents de reprendre du service et de retrouver un semblant de normalité. »