Catégories
News

«La Vallée est un endroit fait pour le confinement!»

Interview avec «Toto» Morand

Guillaume «Toto» Morand, personnalité vaudoise, à la tête d’un florissant commerce de chaussure branchée et candidat malheureux au conseil d’Etat, possède une résidence secondaire à la Vallée, où il a passé une partie du confinement. Interview à lire intégralement dès jeudi 14 mai 2020 dans la Feuille d’Avis de la Vallée de Joux et sur la plateforme www.favj.ch/c19

Comment avez-vous traversé personnellement ce confinement?

Les deux premières semaines, j’ai accusé le coup, j’ai tout de suite compris qu’on allait prendre un mois, deux mois dans les dents et puis, ensuite j’ai tout oublié. Je n’ai jamais déprimé. J’ai même passé dix jours exceptionnels sur la fin du confinement à la Vallée. Avec une qualité de vie exceptionnelle, que je n’ai jamais eue.

La Vallée est un endroit fait pour le confinement! Je vous le dis, à Epalinges, il y a un brouhaha constant et voilà qu’on arrive au Pont, c’est calme, apaisant et la Frasse, c’est le paradis, le paradis! Si la VJ est devenue un centre d’horlogerie, c’était parce que les habitants étaient confinés tout l’hiver, non? Les Combiers sont des gens qui depuis des siècles, sont habitués à être confinés!