Catégories
News

La Police combière en période Covid-19

Le poste de police du Sentier a fermé son accueil au public, adaptant son dispositif opérationnel aux nouvelles mesures et restrictions ordonnées par le Conseil d’Etat vaudois.

Depuis le 16 mars 17 heures, le poste de police du Sentier a fermé son accueil au public, adaptant son dispositif opérationnel aux nouvelles mesures et restrictions ordonnées par le Conseil d’Etat vaudois. Des patrouilles dédiées continuent de tourner 24h/24, avec du renfort de l’arrondissement Nord si besoin est.

Florence Maillard, Officier de presse et Cheffe de la communication et relations publiques de la Police Cantonale Vaudoise, se veut rassurante en cette période troublée : « Il n’est pas interdit de sortir de chez soi, si l’on respecte les règles de distanciation sociale de non-regroupement. Bien que vous ne le voyiez peut-être pas, nous sommes présents sur le terrain afin de faire respecter ces règles. Les patrouilles sont nombreuses et des motards sont déployés dans les points sensibles, en plus des radars mobiles. »

Quant au sujet qui a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux pendant les weekends « On nous a remonté cette problématique : la multiplication des promeneurs, des sportifs et autres sorties… je rappelle qu’il n’est pas interdit de sortir mais les règles de 2 mètres entre chaque personne et les regroupements  de 5 personnes doivent être respectées. Nous avons un dispositif calculé pour être déployé sur tout le Canton, notamment à la Vallée de Joux et des amendes pourront être données. Nous sommes là pour sensibiliser les gens aux règles, s’ils ne les respectent pas, ils auront une amende d’ordre de 100 CHF. Mais le bon sens de nos officiers reste de rigueur, on ne va pas amender un papa qui tient la main de son enfant ou une épouse celle de son mari. »